Translate this page

English Arabic French German Greek Swahili Turkish

23 February 2020 / 28. Jamaad-Ul-Akhar 1441

Across The Red Sea NW - French

La guerre actuelle au Yémen a coûté la vie de 8 278 personnes, dont 2 236 enfants, et a fait 16 015 blessés. Le Responsable du Comité International de la Croix-Rouge (le CICR) des opérations au Proche et Moyen-Orient, Robert Mardini a dit que la situation au Yémen est en train de devenir l'un des "conflits oubliés" du monde.

 

En Mai 2015, la World Federation a évacué 108 familles du Yémen et les ramena en sûreté. Ce fut de loin, la plus grande opération que la World Federation a entrepris dans ses 40 ans d’histoire. Et ce n’est pas terminé. Le voyage qui a eu lieu, à partir des différentes villes du Yémen, en passant par des points de contrôle d'Al-Qaïda à Hodeida, la ville portuaire, d'où ils ont fait le voyage sur Sambooks travers les mers agitées à Djibouti peut être vu dans le documentaire ci-dessus appelé « Across the Red Sea ».

 

Le documentaire détaille aussi comment la World Federation les a logés durant tous ces mois, les installations fournies, et comment nous sommes en train de les réinstaller dans les différentes parties du monde. C’est une histoire poignante de persécution, mais c’est aussi l'histoire de ce qu'une communauté peut accomplir quand ils se rassemblent dans la compassion et la générosité. Ce documentaire est un hommage à ceux qui nous ont aidés et continuent à nous aider à fournir une nouvelle vie à ces Momineen déplacées.

 

Les réfugiés sont hors de l'environnement dangereux où ils étaient à cette époque l'an dernier, mais leur voyage est loin d'être terminé. Alors que nous continuons le processus de réinstallation des réfugiés restants, nous vous demandons s'il vous plaît de continuer à fournir votre soutien. Ce n’est pas une tâche facile et une assistance à la fois financière ou autre serait très appréciée. Beaucoup de membres de notre communauté ont déjà généreusement fait don de fonds nécessaires et ont également proposé un emploi à certains réfugiés. Si vous aussi êtes dans une position où vous pouvez aider, s’il vous plait, faites-le.

 

Pour faire appel au Yemen Appeal, s’il vous plait, cliquez ici.

 

Pour aider dans d’autres façons, s’il vous plaît, contactez: [email protected].

 


Related News


Since the launch of the Muharram 1437 - ALI ASGHAR WATER APPEAL to build 40 water wells in 40 days in the deprived areas of Kenya and Syria, 11 wells have been sponsored.


The World Federation has partnered with Who Is Hussain to provide much-needed lifesaving assistance to some children.


Share this video with your family and friends to raise awareness about poverty and encourage others to make a contribution to The World Federation’s ‘Ramadhan Relief Fund 1435’. You can turn despair into hope so easily.